L’essor du mapping dans les restaurants français

Le mapping dans les restaurants est en plein essor. Les marques et les agences de publicité s’en servent pour proposer des expériences à leurs clients.

Le plus souvent, la technologie est utilisée pour créer des décors virtuels autour d’un établissement : c’est ce que l’on appelle le mapping 3D.

La vidéo, quant à elle, permet d’animer les lieux. C’est ce qu’on appelle le mapping vidéo. Intéressant, non ? Et pourtant, la réalisation de ces opérations est parfois complexe. Voici quelques informations pour vous aider à déterminer la solution la plus adaptée.

1/ LES FORMATS

Depuis peu, le format 4K est intégré dans les nouvelles caméras. Cette nouveauté permet de filmer en haute définition au format Ultra HD. Mais l’image de très haute résolution se traduit par unetaille d’enregistrement conséquente. C’est pourquoi les agences de publicité travaillent aujourd’hui en format XAVC, qui permet d’obtenir des images plus petites et donc plus faciles à gérer.

2/ LA TECHNOLOGIE

Depuis quelques temps, le mapping est en plein essor. Les marques et les agences de publicité s’en servent pour proposer des expériences à leurs clients. Le plus souvent, la technologie est utilisée pour créer des décors virtuels, à base de mapping 3D. Néanmoins, certaines marques se tournent vers le mapping vidéo.

3/ LES DIFFICULTÉS

Le mapping reste un moyen coûteux et pointu pour créer des expériences à l’attention des clients. Certains experts affirment que le mapping 3D est une fausse bonne idée. En effet, les consommateurs n’ont pas forcément envie qu’on leur montre ce qu’ils peuvent déjà voir par eux-mêmes. C’est pourquoi, si vous souhaitez utiliser cette technologie dans un projet, il faudra être très créatif. Et surtout, n’oubliez pas que vous devez raconter une histoire.

4/ LES AVANTAGES

Le mapping est une technologie qui peut donner envie aux clients de s’arrêter pour regarder. C’est un moyen parfait pour capter leur attention et leur faire passer un message. La technologie est aussi réalisée à partir du monde réel, ce qui lui confère unecertaine authenticité. De plus, le mapping permet de réaliser des expériences immersives et interactives.

5/ LES DÉFAUTS

Le mapping reste une technologie coûteuse qui demande un investissement important. Dans ce domaine, il faut faire attention aux détails. En effet, si la qualité est mauvaise, les clients ne seront pas intéressés par votre expérience. De plus, le mapping nécessite de préparer un script en amont pour raconter une histoire cohérente.

6/ LES TENDANCES

La tendance du moment est de créer des expériences sur-mesure avec le mapping. Ainsi, il ne s’agit pas de recréer la même expérience pour tous, mais d’en faire une qui soit unique et personnalisée. On parle alors de personalisation.

7/ LES PROBLÈMES À ÉVITER

Il faut bien sûr éviter de tomber dans le piège de l’effet de mode. Le mapping est une technologie qui peut convenir à certains projets, mais il nefaut pas forcément la choisir à tout prix. Il faut également faire preuve d’une bonne dose de créativité pour réussir son projet. Enfin, il faut savoir mettre en avant le contenu et l’expérience de l’utilisateur.

8/ LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS

Les dernières nouveautés dans le domaine du mapping sont principalement des applications. Ces applications permettent de raconter une histoire en utilisant le monde réel comme support.

9/LES PERSONNES À CONTACTER

Grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, il est désormais possible d’entrer en contact avec des professionnels du mapping chez Hofy. Par exemple, pour une demande de devis ou de simples informations vous pouvez écrire à hello@hofy.fr

10/ LES LIENS UTILES

Vous pouvez également retrouver des tutoriels sur le mapping sur Youtube

11/ CONCLUSION

L’utilisation du mapping est une manière intelligente pour se différencier de la concurrence. Il permet de raconter une histoire et d’inviter les utilisateurs à découvrir un contenu. Enfin, il s’agit d’un outil qui peut être utilisé pour augmenter la présence de l’entreprise surles réseaux sociaux et sur le web en général.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We use cookies to give you the best experience.